Un projet social, agricole et artistique

Un projet social de grande envergure pour tous ! 

À la ferme thérapeutique DadaDo règne une ambiance de liberté où chaque personne a lieu d'exploiter et de développer ses propres talents, de découvrir les trésors de sa personnalité unique afin de se réaliser pleinement. Nous privilégions l'épanouissement de l'individu.

La ferme DadaDo a pour mission principale, par le biais des arts, de la nature et du partage, l'inclusion et l'interaction des jeunes vivant avec ou sans défis particuliers. Elle oeuvre pour briser l'isolement par l'intermédiaire de la ferme, l'horticulture, les animaux et les arts. 

La ferme est un lieu où chacun, selon ses envies et ses aspirations, peut se déplacer librement, y compris les personnes en situation de handicap physique.

Flexibilité et souplesse sont les mots d'ordre, et le choix est omniprésent, tant dans les activités que les repas (plusieurs choix de plats sains, mais un encadrement est toujours présent pour assurer des repas équilibrés).

Un lieu où chacun garde un oeil bienveillant et amical sur les autres êtres vivants qui l'entourent et ce, grâce à la luminosité rayonnante de la ferme !

 

L'omniprésence des animaux rassure, apaise et détend enfants comme adultes.

La ferme offre l'opportunité de vivre en plein air, au rythme de la nature et au plus près des animaux de la ferme. Offrez un moment de répit à votre enfant... Et à vous-même ! Ici, chacun peut se ressourcer et faire de plein d'énergie positive au grand air.

Au programme de nos différents séjours : la thérapie par le biais du jeux, de la création artistique, de la musique et de la zoothérapie et activités équines en plus des soins des animaux de ferme.

IMG_3338.JPG